Le mardi 23 janvier dernier, une assistance nombreuse participe à la cérémonie des obsèques de Georges NEVANNEN,  l’un des artisans de l’entretien du patrimoine de la paroisse de Pont-Scorff, décédé à l’âge de 97 ans.
Il est l’un des fondateurs de l’Association pour la sauvegarde des chapelles, qui avaient  fait le choix,  le 16 mai 1984, d’une structure juridique unique pour les 3 chapelles sur la paroisse :
– Saint Gildas en Kériaquel
– Saint Aubin en Lesbin
– Saint Servais route de Quimperlé
afin de mieux coordonner et de prioriser les travaux à engager.

Georges s’est beaucoup donné sur les nombreux chantiers de restauration.
Engagé au niveau paroissial, il l’était également au niveau professionnel en contribuant en particulier à la création de la coopérative laitière et à l’implantation de Lorco sur les rives du Scorff.
Sans se mettre en avant, il a aussi beaucoup accompagné « Tier ha tud », l’association du domaine de St Urchaud, désormais présidé par Corentin, son petit-fils.

Joël LE BOLAY, président en exercice et Michelle LE GALLO évoquent avec émotion,  au cours de célébration, la mémoire de Georges :

« Avec ses 2 copains :  Jo Bocher et Louis le Portz , Georges sera à l’origine de la création de l’Association des Chapelles et Calvaires de Pont Scorff dont il sera le vice-président.
En 2022 il en deviendra le président d’honneur

Pendant toutes ces années il s’occupera , sans compter son temps , de la logistique et de l’organisation des fêtes et il prendra la direction des travaux d’entretien et de restauration avec les bénévoles.

Engagé , rassembleur, il aura été un maillon essentiel de notre association. La restauration du patrimoine religieux de Pont Scorff lui doit beaucoup. Tu resteras dans nos mémoires Georges et en poursuivant ce que tu as commencé nous n’oublierons pas tes conseils avisés

Merci Georges , repose en paix au pied de cette chapelle que tu as tant contribué à entretenir »